«

»

Jan 19 2017

Pourquoi le marketing de réseau est un métier d’avenir ?

Notre société s’essouffle de par son fonctionnement actuel, figé dans les principes du salariat ou de l’entrepreneuriat. C’est un fait selon les économistes. Le MLM serait une réponse et un moyen de relancer notre économie. Mais pourquoi ?

Nous allons pouvoir répondre à cette question en développant plusieurs points :

  • Notre société d’aujourd‘hui – définition des revenus : actif et passif
  • Définition du MLM
  • Les avantages du MLM
  • Le mot de la FVD (Fédération de la Vente Direct)

 

Notre société d’aujourd‘hui – définition des revenus : actif et passif

Un revenu actif : vous échangez votre temps contre de l’argent. Exemples : un salarié doit être présent, doit travailler pour avoir son salaire. Un entrepreneur, un artisan, doit effectuer un certain travail et le facturer à son client pour être rémunéré.

Donc, le seul moyen de pouvoir augmenter votre revenu, c’est d’augmenter votre temps de travail. Vous êtes forcement limitée par le temps : il n’y a pas plus de 24 h dans une journée, quoi que vous fassiez.

Un revenu passif est un revenu « rentier ».  Par exemple : un investisseur en bourse, des revenus locatifs, un retraité… Tout le monde n’a pas les moyens pour investir ou se constituer une rente. Quant à la retraite ? Sommes-nous sûres de pouvoir l’avoir dans quelques années ? D’un montant suffisant pour vivre décemment ?

Autre exemple : vous êtes écrivain. Vous écrivez un livre qui devient un best-seller. Vous  avez passé un certain nombre d’heures à l’écrire. Par contre, vous n’êtes pas rémunérée à l’heure mais à la vente de ce livre. Vous ne l’écrivez qu’une seule fois, peut-être même pendant des années. Eh bien, il s’agit également d’un revenu passif.

Pour pouvoir être sûres d’avoir une retraite confortable et d’acquérir une certaine liberté financière dès aujourd’hui, nous devons travailler maintenant pour générer un revenu passif demain.

Pour résumer : nous avons vu les « travailleurs » et les « investisseurs ».

celinegarrote.com marketing de réseau

 

 

Définition du MLM

 « La vente multiniveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc., en anglais Multi Level Marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en leur substituant le bouche à oreille.

La vente multiniveau proprement dite a été inventée aux États-Unis en 1940 et popularisée dans les années 1950 par la société Tupperware. Elle est présente dans presque tous les pays. »

 

 

Eh oui ! Le bouche à oreille ! Nous le savons : c’est la meilleure des publicités pour une entreprise. De plus, avec la technologie d’aujourd’hui, le bouche à oreille va plus vite que la vitesse de la lumière sur la toile d’Internet.

Je suis persuadée qu’avant d’acheter un service ou un produit, vous êtes allée chercher des avis de consommateurs sur Internet ou demander l’avis de votre entourage. N’est-ce pas ?

En effet, la population recherche de plus en plus le conseil, la qualité à moindre coût, en tentant de se rapprocher de la production (comme les achats directs producteurs ou directs à la ferme par exemple).

Ainsi, vous éliminez toute publicité et la formation des commerciaux qui sont coûteuses et cela vous permet d’avoir un produit ou service de bonne qualité à un prix plus abordable qu’en supermarché ou chez tous autres détaillants.

 

Schéma des circuits commerciaux

celinegarrote.com dans le marketing de réseau

 

 

Partenaire (consommateur) pourquoi ?

Pour être un bon conseiller, le partenaire doit être avant tout un consommateur pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Un consommateur peut également devenir partenaire s’il le souhaite et aura, à son tour, accès au prix direct fabricant ; il pourra lui aussi recommander et ainsi de suite…

 

Les avantages du MLM

Prenons les 2 éléments que nous avons vus dans le premier point : « travailleurs » + « investisseurs ». On les met dans une boîte, on secoue et on en retire le meilleur.

 

  • Revenu actif : Vous travaillez en recommandant des produits de haute qualité, à prix moins important, avec un investissement minime : vous faites du bouche à oreille rémunéré ! Vous le faites déjà tous les jours en recommandant un bon resto à des amies. C’est la même chose à une différence près : le restaurant ne vous récompense pas.
  • Revenu passif : vous constituez un réseau, dupliquez votre savoir-faire et vous dégagerez un revenu passif à vie. En effet, vous êtes récompensée pour avoir recommandé l’activité à d’autres personnes et vous touchez des commissions sur les ventes (ou achats) de vos filleuls, des filleuls de vos filleuls et ainsi de suite …

 

⇒Un avantage très important pour nous mesdames : aucune différence de rémunération entre les femmes et les hommes.

Les seules choses qui font la différence en MLM, ce sont notre investissement dans ce métier et notre capacité à dupliquer de la bonne manière.

Avec le marketing de réseau, vous avez un effet de levier extrêmement puissant ! Il n’y a rien aujourd’hui qui puisse rivaliser avec le dynamisme de la vente multiniveau.

 

Le mot de la FVD (Fédération de la Vente Direct)

Selon la fédération :

  • Nous observons une croissance de 8 % en moyenne par an, depuis 4 ans
  • Soit 20 000 nouveaux partenaires inscrits par an
  • La France est un pays de services : la population recherche le conseil, la proximité et la qualité.
  • Le marketing de réseau est actuellement le troisième système de distribution après la vente à distance et la vente en magasin.

 

En conclusion, nous avons vu que :

  • la meilleure des publicités pour un commerce est le bouche à oreille
  • la population recherche le conseil, la proximité et la qualité
  • cette dernière recherche également à travailler moins et gagner plus… plus de liberté, plus avec sa famille, plus pour ses passions,…

Le marketing de réseau regroupe toutes ces caractéristiques. Voilà pourquoi les économistes s’accordent à dire que le MLM est un métier d’avenir.

 

ATTENTION ! Je tiens tout de même à vous alerter : certaines personnes peu scrupuleuses vous promettent la fortune très rapidement et sans rien faire. Accéder à la fortune ? Oui, c’est possible ! Rapidement ? Aussi ! Mais sans rien faire ? NON !!!

 

Si vous avez aimé cet article et si vous souhaitez en savoir plus,  je vous invite à consulter ces 3 articles :

celine garrote dans le mlmComment choisir son entreprise MLM ?

 

celine garrote dans le mlmLa manière la plus efficace pour faire partie des 5 % qui réussissent

 

celine garrote dans le mlmPourquoi vous devez aider les autres à réussir pour réussir vous-mêmes ?

 

 

Cliquer ci-dessous et découvrez comme attirer

600 prospects par mois sur internet

celinegarrote.com dans le mlm

Marketing d'attraction dans celinegarrote.com

 

C’était : « Pourquoi le marketing de réseau est un métier d’avenir ? »

 

celinegarrote.com en marketing de réseau signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. laisser un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site

 

Si cet article « titre article » vous a plu et vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le… J’en serai ravie. Merci 😉

 

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Richard

    Merci pour toutes ces informations, c’est bon à savoir. Je pense que le marketing de réseau est un métier très intéressant, étant donné qu’il est en pleine expansion. De plus nombreux sont les avantages que l’on peut avoir dès qu’on se lance dans ce domaine, sans parler de la flexibilité des horaires de travail. Mais bien également, il suffit d’avoir un téléphone et un ordinateur et une connexion internet de très bonne qualité, afin de pouvoir se lancer.

    1. celine

      Bonjour Richard,
      Tout à fait, c’est aussi pour toutes ces raisons que le marketing de réseau est intéressant.
      Et pour reprendre une phrase d’une de mes leaders : « vous avez signé pour le meilleur des ascenseurs sociaux qui existent au monde ! »
      Bonne réussite 😉

  2. Nathalie

    Bonjour Céline

    Je te remercie pour cet article, c’est très intéressant. Je pense que tu as parfaitement raison, puisque le marketing de réseau est maintenant devenu un métier d’avenir, mais en plus c’est tout à fait adapté à tout le monde, tant pour les particuliers que pour les professionnels. De plus nombreux sont les avantages que l’on peut se procurer via cette méthode commerciale. Sans parler de la liberté de travail, des horaires, et du gain.

    1. celine

      Bonjour Nathalie,
      En effet, il s’adresse à tous. Chacun aura plus ou moins de connaissances et d’autodiscipline à acquérir.
      Mais c’est possible pour toute personne se donnant les moyens de réussir.
      Bonne réussite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge