Jan 15 2017

Pourquoi j’ai l’impression que mes prospects me fuient ?

Vous venez de signer votre nouvelle opportunité et vous êtes très enthousiaste : vous êtes gonflé à bloc ! On vous a dit de faire la liste de tous les gens que vous connaissez et de les contacter ! Et vous vous exécutez sur le champ.

Mais voilà, les choses ne se passent pas aussi bien que vous l’aviez imaginé. Vos contacts ne sont pas aussi enthousiastes que vous.

Certains ne se donnent même pas la peine de vous répondre ! Vous ne comprenez pas pourquoi les gens ne ressentent pas la même chose que vous et ne voient pas ce que vous voyez.

La raison est très simple. Je vais vous expliquer pourquoi et vous donner les moyens pour éviter cette situation, extrêmement décevante et démotivante, en 4 points.

  • Contacter les personnes que vous fréquentez régulièrement.
  • Vous avez un parti pris : retirez votre casquette de distributeur.
  • Acceptez et respectez le fait que vos prospects n’ont pas le même état d’esprit que vous.
  • Faites le rapport problèmes/avantages.

 

Contacter les personnes que vous fréquentez régulièrement

Contacter toutes les personnes que vous connaissez est une erreur.

Un exemple : vous contactez votre cousine germaine que vous n’avez pas vue pendant cinq ans. A votre avis, si vous étiez à sa place, comment réagiriez-vous ? Que va-t-elle penser ? 

« Mais qu’est-ce qu’elle me veut ? Elle veut me prendre mon argent ? Elle est rentrée dans une secte ? Elle veut me vendre du pyramidal ? ».

Non seulement vous faites fuir votre prospect mais, en plus, cette personne risque de vous faire de la mauvaise publicité : « J’ai ma cousine qui a perdu la tête. Elle est rentrée dans une espèce de secte où ils font de la vente pyramidale illégale ». Imaginez les résultats !

Il est donc très important de ne contacter que les personnes que vous fréquentez régulièrement.

marketing de réseau céline dans le MLM

 

 

Vous avez un parti pris : retirez votre casquette de distributeur

Vous avez été emballée par l’opportunité, vous avez enfin fait le pas de signer, vos doutes se sont envolés et vous avez envie de partager cet enthousiasme avec votre entourage.

Mais votre entourage n’a pas fait le même chemin que vous, il ne comprend pas votre enthousiasme.

Il vous voit arriver avec une nouvelle casquette proposant une opportunité, un produit ou un service : ils prennent peur !

Pour éviter cela, retirez votre casquette de distributeur : vos prospects n’ont rien à faire de votre opportunité. Ils cherchent des solutions à leurs problèmes. Faites l’effort d’être dans l’empathie.

 

Acceptez et respectez le fait que vos prospects n’ont pas le même état d’esprit que vous

S’ils ont accepté de vous rencontrer ou de venir à un atelier, sachez qu’ils ne vont pas être dans le même état d’esprit que vous. Ils sont craintifs.

Rares sont ceux qui vont venir l’esprit positif. Ils vont sûrement penser : « J’espère que ça va pas durer trop longtemps ! », « J’espère qu’on ne va pas me demander d’acheter ! ».

Il faut comprendre l’état d’esprit de vos prospects. Si vous acceptez et que vous respectez cela, c’est 80 % du travail de fait sur votre relationnel. Vous devez apprendre à communiquer avec eux.mlm celinegarrote.com

 

 

Faites le rapport problèmes/avantages

Posez des questions à vos prospects : « Dans telle ou telle situation avez-vous rencontré tel ou tel problème ?». Vous devez faire s’exprimer les participants pour identifier leurs problèmes.

Écoutez-les et ensuite, seulement à ce moment-là, vérifiez si vous avez une solution à leur proposer par rapport à votre opportunité ou vos produits/services. Vous n’aurez peut-être pas des solutions à chaque fois. Soyez honnête !

Invitez les gens à vivre une expérience en les amenant dans votre histoire. « Justement, j’ai une amie qui avait le même problème que toi. Je lui ai proposé telle solution et elle a eu tel résultat ».

Racontez des histoires vraies et plausibles. Faites défiler des images pour que la personne s’imagine déjà y être !

 

En conclusion :

Ne contactez que les personnes que vous fréquentez régulièrement en restant vous-même, honnête et à l’écoute des problèmes de vos prospects. Proposez de vraies solutions, donnez leur envie de vous suivre !

 

Cliquer ci-dessous et découvrez comme attirer

600 prospects par mois sur internet

celinegarrote.com dans le mlmMarketing d'attraction dans celinegarrote.com

 

C’était « Pourquoi j’ai l’impression que mes prospects me fuient ? »

 

celinegarrote.com en marketing de réseau signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. laisser un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site

 

Si cet article « titre article » vous a plu et vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le… J’en serai ravie. Merci 😉 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge