«

»

Jan 27 2017

Comment former votre équipe sans la materner ?

Vous avez recruté quelques personnes et maintenant il faut les former. Vous risquez de perdre énormément de temps si vous formez vos partenaires une par une.

Vous ne ferez plus que ça pendant les 2 ou 3 mois suivant le recrutement de votre filleule.

Quoi faire ?

  • Éviter le syndrome de mère Teresa.
  • Avoir un maximum d’informations en accès libre.
  • Donnez-leur des défis.

 

Éviter le syndrome de mère Teresa

Vous voulez être un bon leader et vous savez que vous devez aider vos filleules à grandir pour grandir vous aussi.

Mais attention ! Il ne faut pas tomber dans le syndrome de mère Teresa et les materner. Ce n’est pas votre rôle. Vous ne les aiderez pas à devenir autonomes.

Vous risquez de vous noyer avec toutes les questions que vos filleules vous posent. Certaines de vos partenaires sauront que vous êtes là et ne se donneront même pas la peine de chercher un début de réponse.

Imaginez vous en tant que parent si vous êtes déjà maman. Votre rôle, c’est d’éduquer votre enfant le mieux possible. Qu’il puisse grandir dans de bonnes conditions. Qu’il devienne autonome, jusqu’à ce qu’il soit parent à son tour et qu’il fasse de même.

Eh bien, pour vos filleules, c’est pareil ! Vous avez des nouveaux bébés sous votre protection. Vous devez les guider, les former, pendant deux à trois mois, afin qu’elles grandissent et deviennent autonomes.

Vous serez, bien sûr, toujours là pour les soutenir, les voir grandir comme des parents le feraient tout au long de leur vie.

Mais elles ne seront plus dépendantes de vous.

N’oubliez pas : vous n’êtes pas un patron avec des salariés. Vous êtes un partenaire indépendant qui crée et développe sa propre affaire. Il en est de même pour vos partenaires.celinegarrote.com dans le mlm

 

 

Avoir un maximum d’informations en accès libre

1/ Faire un dossier « Bien démarrer » pour répondre à la question : « Je viens de signer, que dois-je faire ? ».

2/ Regrouper les informations de votre entreprise : faites la liste des endroits où il est possible de trouver les informations ou les formations nécessaires.

Mais si vos filleules reviennent vers vous pour avoir des informations complémentaires, vous devez pouvoir les renseigner, les conseiller et répondre à leurs questions.

Il ne s’agit pas de les laisser livrer à elles-mêmes. Les supports vous servent d’appui et ne sont pas un substitut de marraine. Vous devez être là pour les soutenir.

 

Donnez-leur des défis

Se nourrir des formations est une chose. Mais vos filleules doivent surtout passer à l’action. Souvent, le doute, la peur du rejet les freinent. Donnez-leur le défi d’accomplir une chose, une seule, et qu’elles reviennent vers vous dès que c’est fait pour vous faire part du résultat et ainsi de suite.

Par exemple : l’une d’elles vient vers vous car beaucoup objectent sur la vente pyramidale. Invitez-la à consulter la formation adéquate et à la tester sur ces prochains prospects.

Ensuite, elle pourra revenir vers vous pour faire le point : est-ce que la formation l’a aidée ? Comment ont réagi les prospects ? Est-elle plus à l’aise ?

A force de pratiquer, elle se sentira de plus en plus sûre d’elle.

 

En conclusion :

  • Organisez vos informations et formations afin de les rendre accessibles pour vos filleules.
  • Guidez-les vers les supports et soyez présente pour des compléments d’informations.
  • Donnez-leur des défis.

 

N’oubliez pas ! Vous êtes indépendante mais jamais seule.

 

Cliquer ci-dessous et découvrez comme attirer

600 prospects par mois sur internet

celinegarrote.com dans le mlmMarketing d'attraction dans celinegarrote.com

 

C’était « Comment former votre équipe sans la materner ? »

 

celinegarrote.com en marketing de réseau signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. laisser un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site

 

Si cet article « titre article » vous a plu et vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le… J’en serai ravie. Merci 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge