Jan 26 2017

La manière la plus rapide pour augmenter votre leadership

En marketing de réseau, il est très important d’avoir un certain niveau de leadership. En effet, il est préférable et plus efficace d’attirer les prospects à soi plutôt que de leur courir après et ainsi les faire fuir.

Mais qu’est-ce qu’est, réellement, le leadership ? Pourquoi est-ce si important en MLM ?

  • Définition du leadership selon Wikipédia
  • Leadership : un outil du marketing d’attraction

 

Définition du leadership selon Wikipédia :

« C’est une relation de confiance réciproque (le leader doit autant avoir confiance dans le groupe que la majorité du groupe a confiance en lui). Elle se manifeste par sa capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d’une action collective et se traduit par une élection formelle ou informelle, explicite ou implicite, au cours de laquelle la majorité des membres du groupe reconnaît un des leurs comme le leader légitime et lui délègue son pouvoir de décision (leur liberté de décider). »

Concrètement, le leader possède une aura, un certain charisme, qui donne envie aux prospects de le suivre.

Je pense que vous comprenez maintenant pourquoi le leadership est un outil du marketing d’attraction ?MLM celinegarrote.com

 

 

Leadership : un outil du marketing d’attraction.

La première chose à faire pour augmenter son leadership c’est d’arrêter de penser comme un distributeur/vendeur. Vous êtes des entrepreneurs qui développent leur propre entreprise.

A moins d’être déjà un professionnel du MLM, quand nous commençons dans ce métier, nous avons tous les ingrédients pour faire la recette de l’échec :

D’un côté nous avons :

  • Le manque de confiance en soi, en l’entreprise, aux produits…
  • la peur du rejet : « Que va dire mon entourage ? »…
  • le doute : « Ai-je fait le bon choix ? »…

Tout ceci pèse lourd sur la conscience.

De l’autre côté de la balance :

  • Manque de savoir-faire
  • Manque de compétence

Qui malheureusement ne contrebalance pas votre conscience.

Il faut donc augmenter votre savoir-faire et vos compétences. Pour cela, vous devez absolument maîtriser 2 points :

Votre identité :

Vous devez vous poser ces questions-là : qui êtes-vous en tant que leader ? Qui êtes-vous en tant que recruteur ? Qui êtes-vous en tant que vendeur ?

Vous devez savoir quel leader vous voulez être. Vous êtes ce à quoi nous pensons le plus souvent. Vous êtes le résultat de vos pensées. Le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs, vos rêves, c’est de savoir qui vous êtes. La personne que vous voulez devenir demain.

Écrivez-le ! Notez sur le papier le leader que vous voulez être demain : « Je suis un leader qui fait une différence dans la vie des gens ! Je suis un leader qui inspire les gens ! Je suis un leader qui aide les autres à réussir ».

 

 

Bouche à oreille rémunéré 

La vision :

La vision, en marketing, peut être comparée à l’espoir. L’espoir de vos rêves, l’espoir d’accomplir quelque chose. Une personne sans espoir est une personne qui périt.

Mais la vision va encore plus loin. Elle permet de conditionner votre esprit à tracer son chemin. Si vous ne savez pas où vous voulez aller, il n’y a aucune chance que vous puissiez y aller.

Citation de La Rochefoucauld : « Nul ne doit s’étonner, s’il ne sait où aller, d’arriver tout à fait ailleurs ! »

Une étude prouve que ceux qui écrivent leurs objectifs, qui mettent sur papier leur vision, réussissent mieux que ceux qui ne le font pas.

La vision est un outil très puissant, en MLM comme dans votre vie. Imaginez le film de votre vie : c’est votre vision qui va vous faire lever le matin, qui va vous motiver pour déplacer des montagnes. C’est votre vision qui va dégager votre enthousiasme et une passion qui va attirer les gens à vous.

 

Identité + vision = énergie d’attraction.

 

Il faut au moins 30 jours à votre esprit pour prendre une habitude, pour que cela devienne un rituel.

Je vous invite donc à prendre un papier et un stylo. Notez votre identité : le leader que vous voulez être. Notez également votre vision, ce que vous voulez accomplir : à une semaine, un mois, 3 mois, 6 mois, à la fin de l’année.

Tous les jours, pendant un appel, avant un rendez-vous : relisez votre identité. Pensez aujourd’hui ce que vous voulez être demain ! Et en 30 jours vous pourrez être le leader que vous voulez !

 

Si vous avez aimé cet article et si vous souhaitez en savoir plus,  je vous invite à consulter ces rubriques :

celine garrote dans le mlmPourquoi vous devez aider les autres à réussir pour réussir vous-mêmes ?

 

celine garrote dans le mlmL’habit fait le moine

 

Cliquer ci-dessous et découvrez comme attirer

600 prospects par mois sur internet

celinegarrote.com dans le mlmMarketing d'attraction dans celinegarrote.com

 

C’était : « La manière la plus efficace pour augmenter votre leadership ? »

 

celinegarrote.com en marketing de réseau signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. laisser un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site

 

Si cet article « titre article » vous a plu et vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes, cliquez sur « j’aime » et partagez-le… J’en serai ravie. Merci 😉 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

CommentLuv badge